Amis Bretons, pour continuer la ronde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Critiques en herbe

+2
snoopemn
Tom
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par emy Mar 26 Jan - 0:10

Gainsgourg : heu...comment dire? je pense qu'il faut avoir fumé avant de voir le film. Trop bizarre, double personnalité avec un trop gros nez. Sinon, belle prestation de Laetitia Casta en Brigitte Bardot Smile

Avatar : terrible la 3D! très beau!
emy
emy

Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Pordic

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Jeu 21 Jan - 16:38

Tiens tiens 2 dernières moutures en date :

Invictus : 3,5/4 : Excellent, comme d'hab avec Clint Eastwood. Une partie de l'histoire de Mandela, axée sur l'équipe de rugby d'Afrique du Sud! C'est beau, c'est émouvant, mais bon un peu facile par moment (il voulait faire couler de la larme chez les spectateurs de type féminin!)
Mais bon ca ne se manque sous aucun prétexte. J'ai dis aucun.

Une petite zone de turbulence : 2/4 : C'est drôle, c'est une comédie française avec une bande d'acteurs très convaincants, dont Michel Blanc (surtout). Des histoires de famille classiques (tromperie, mariage, homosexualité, beau parents) des répliques assassines, mais.... qui sont toutes dans la bande annonce. Donc si vous l'avez vu vous serez un peu déçu comme moi. Sinon foncez (Mag a beaucoup aimé) car on passe un bon moment. Ca mérite donc la moyenne.
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Lun 11 Jan - 13:13

Tiens tiens que voir et ne pas voir en ce moment au ciné?

Avatar 3D: 4/4. Non je ne vais pas mettre des notes au dessus de 4! Mais bon ça tue quand même un film exceptionnel servi par la 3D, et les décors qui magnifient le film. L'histoire (pourtant le point faible parait-il) est très agréable à suivre et on ne voit passer les 2h40 du film. En 3D absolument, même si dans la salle ou j'ai été le tarif était purement scandaleux! Je ne résume pas l'histoire, c'est à voir de toute façon.
Ca c'est du cinéma.

Solomon Kane : 1,5/4. Ouh la grand écart avec le précédent. Ouais, bon, un dimanche a tuer, et c'est un bon film de brute qui me tend les bras; L'histoire : un soldat anglais super violent apprend que le diable en a après son ame, et du coup renonce a la violence pour racheter ses péchés. Mais bon le diable il est pas d'accord! Bref un film assez ennuyant, extremement violent car assez cru, de très belles images et décors qui donne une bonne ambiance il faut le reconnaitre, mais j'ai pas accroché. Bref, on peut s'en passer.

Bliss : 3/4. Très très bonne surprise. L'histoire d'une adolescente à qui sa mère impose des concours genre miss France, et qui est un peu pommée, mais qui va se trouver une passion pour le roller derby, un sport de contact (c'est le cas de le dire) féminin sur des patins a roulettes.
C'est vraiment super marrant, bien sûr beaucoup de clichés de ce genre de film d'ados américains, mais on passe un super moment au ciné, et puis ca détend vraiment. L'actrice principale (actrice de juno) formidable, et tous en général excellents. Allez y, dites que vous venez de ma part Wink Surtout, ne regardez pas la bande annonce, elle vous dévoilera tout le film (vraiment, de la première a quasiment la derniere sene du film).
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par snoopemn Mer 23 Déc - 13:30

Tout à fait d'accord avec Nono!!! A voir et à revoir.
snoopemn
snoopemn

Messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par nonolagirafe Mer 23 Déc - 13:19

Avatar : 6/4 !!!! Je sais c'est beaucoup mais c'est un des rares films dans lequel je n'ai aucuns points négatifs. On ne s'ennuie Jamais ! Les paysages sont fabuleux, l'histoire est magnifique. Le 3D donne un petit +. au début c'est bizarre puis on s'y habitue. je n'ai qu'un conseil, si ce n'est pas déjà fait, aller le voir ! Il est tout simplement grandiose !!!
nonolagirafe
nonolagirafe

Messages : 131
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : ROUBAIX Mais pas pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Mer 18 Nov - 10:56

Le concert : 3.5/4. Excellent! Encore une très bonne raison d'aller au ciné! En même temps avec tous les films que je vous conseille en ce moment vous allez plus avoir de sous Smile Revenons à celui-ci. Synopsis : C'est l'histoire d'un chef d'orchestre très bon, déchu de son poste et qui 30 ans plus tard voit une occasion de se faire passer pour l'orchestre de moscou pour un concert à Paris. C'est une comédie, c'est très drôle et très beau. On a beau ne pas aimer spécialement la musique classique comme moi, on est obligé d'apprécier, y a a peu près tout dans ce film.
A voir absolument. Le film de la semaine. Et en VO absolument (c'est a moitié en francais de toute facon)
Je peux ajouter la note spectateur allociné : 3,4/4. Ca veut quand meme dire qqch.
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Lun 16 Nov - 19:17

Monsters vs Aliens: 3/4 un petit bijou d'humour décalé,bien foutu et réalisé,avec de très bons personnages Mais bon selon moi ca reste bien délirant seulement alors que ca pourrait etre carrément barré...à noter l'inoubliable président des US,tellement magique dans La scène de Prise de contact avec le robot alien..."commandant, faites quelque chose de violent!"
GI Joe:1/4 parce que y à eu du fric de dépensé quand même...Film Beau,Mais avec un scénario tenant Sur un post-it et tellement évident...je suis le Premier à admirer le ciné américain,menfin Bon faudrait voir à pas pousser mémère dans les orties tour de même!
The Tales of despereaux:3/4, mignon et surprenant, intéressant et poétique.rien à redire si ce n'est la mise en Route un peu poussive.
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Ven 6 Nov - 12:19

Away we go : 3,5/4. Très beau film, un vrai moment de détente au ciné. L'histoire d'un jeune couple attendant un enfant qui cherche un endroit où s'installer et voyagent en Amérique. Un film à voir en amoureux (c'est mieux), une bande son qui nous transporte ailleurs, et des acteurs principaux attachants. Et surtout on se marre bien, et sans tabous (la première scène du film est magique). Et puis une histoire d'amour ou on échappe au format : ils se rencontrent - c'est le coup de foudre - ils se disputent - ils se réconcilient à la fin, c'est quand même sympa.
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Mar 27 Oct - 10:02

District 9 : 3/4, un film excellent, tourné de manière super originale, à la façon d'un documentaire. L'histoire de Wickus Van der Merwe, chargé de déplacer des aliens de la banlieue de johannesbourg a un camp de concentration, mais tout ne se passe pas comme prévu! L'acteur principal est excellent(heureusement car il est de tout les plans), des armes à la half life, et un film bien bien sympa au final. Bémol : le son de mon ciné était beaucoup trop fort, et comme y a pas mal d'aliens qu parlent, c'était assez insupportable (Bill comprendra). Ah ces prawns...

Le petit Nicolas : 3,5/4. Un petit coup de coeur, pas terrible selon les critiques, mais en vérité vraiment excellent. C'est mignon tout plein, et très drole, les aventures du petit Nicolas et de sa bande de copains. Les acteurs sont très bien, y a un ton un peu décalé, même dans la façon de parler, façon vieille France, qui fait entrer dans cet univers où vraiment on ne voit pas le temps passer. A voir en famille aussi.
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Dim 11 Oct - 12:22

Ahhh ce bon vieux Jack nous fait réver une fois de plus ! Quel gros taré ce gars ! Et alors quand il se la joue facon GTA... 4/4 au début de cette saison 7 pour moi, 24ophile heureux et pas du tout conscient d'un quelconque essouflement de cette tuerie (au sens littéral !)
Et vous ca va? Ce forum et un peu trop plus calme... J'aime mieux quand c'est un peu plus moins calme...
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Mar 6 Oct - 12:36

Bah dis donc pour Démineurs j'aurais pas cru ! Vu les tartines - apparemment fausses du coup - d'extraits de critiques qu'ils foutent sur l'affiche... si vous savez les "Eblouissant", "Renversant", "Un coup de Maître" (Den) et autres "Appétissant" et "Agonisant", j'avais pensé qu'il y avait qqch à sauver... Ah si, faut croire qu'il y a quand même 5 ou 7 euros de place de ciné á sauver selon Tom !

Nono, ne te décourage pas dès ta première critique ! Il te faut de l'exercice pour arriver à maîtriser cet art ! Exemple :

Arme fatale 3 : super film ! 3/4 !

Voilà !
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par nonolagirafe Lun 5 Oct - 19:17

A moi ma première critique même si je suis nul pour ça.
Le coach : 3/4
Bon film français. On passe un bon moment, on rigole bien mais c'est du déjà vu. ds le début où même en lisant le synopsis, on sait comment l'histoire va finir. Et comme je l'ai dit au début, je suis nul pour les critiques alors soit faut demander a denis soit faut lire le synopsis et les critiques soit faut aller le voir pr développer un peu mon poste.
Sur ce, bonne soirée
nonolagirafe
nonolagirafe

Messages : 131
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : ROUBAIX Mais pas pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Lun 5 Oct - 12:53

Ouais une nouvelle salve de critiques acerbes....

L'affaire Farewell : 3/4. Un bon film en plongée dans l'unviers communiste de moscou en pleine guerre froide. Un film d'espionnage certes, mais surtout un film braqués sur 2 acteurs excellents, Canet et Kusturica. Histoire : Un ingénieur francais se retrouve melé contre son gré a une énorme affaire d'espionnage soviétique, avec pour taupe un colonel soviétique. Un très bon film, ambiance soignée, suspense bien présent.

Neuilly sa mère : 2/4. C'est mignon tout plein, l'histoire d'un banlieusard expatrié dans la banlieue de Neuilly. Beaucoup de personnages sympathiques, plein de guset stars, une histoire meugnonne avec un peu trop de politique par contre. Ca casse pas des briques, mais on passe un bon moment. A voir plus a la télé.

Démineurs : 0/4. Et oui la note de 0 est enfin atteinte, je trouve que le fabuleux 10000 avait plus d'intérêt! En fait le résumé c'est : le quotidien d'une équipe de démineurs a bagdad. Et voila c'est tout cherchez pas plus. Y a pas de scénario, c'est pas un film en fait seulement une succession de scenes. C'est nul je sais pas comment je suis resté jusqu'au bout(ah si y avait pas assez de place pour passer et j'étais en plein milieu). Une vraie torture tellement c'est long et il ne se passe rien! Rien a sauver, ne croyez pas les critiques et fuyez!
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Ven 25 Sep - 9:46

Niark niark détenteur depuis hier d'une carte ciné illimitée, a moi le bonheur!
Commencons donc par l'inauguration :

Very Bad Trip : 4/4. Le very good trip en fait ce film! Si vous l'avez manqué rattrapez cette erreur tout de suite! C'est assez culte, le pitch est classique : enterrement de vie de garcon a Vegas. Les gars se réveillent : aucun souvenir, et ils ont perdu le marié! Le reste est assez énorme, sans en faire des tonnes à la "hey mec elle est ou ma caisse". Un mélange savoureux de "The BIG Lebowski", "Las Vegas 21" et "Pineapple Incident (HYMYM)". Les gros + : le casting, une guest star exceptionnelle, et une bande son qui claque!
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Mar 22 Sep - 22:44

District 9 : 4/4, trés bon film, l'idée de départ est excellente,^les acteurs (inconnus) trés bons, et le film n'a aucun défaut visuel, ce quie st pour un film de SF à 30 millions de $, à souligner (à titre de comparaison, Avatar de James Cameron a coûté 315 millions de $). Le seul défaut du film, qui n'en est pas vraiment un, est qu'il perd son caractère documentaire si novateur à la moitié pour devenir un film d'action normal, mais bon même ca ca ne gache pas le plaisir ! A voir donc
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Sam 19 Sep - 21:36

Bill a écrit:INGLORIOUS BASTERDS : 1 milliard/4. je viens d'écrire une critique plus longue, mais ce put### de forum me l'a envoyée aux oubliettes. Inoubliable film de gerre sauce Tarantino, jubilatoire, sanglant, brutal, fin, beau, amusant, bref Tarantino. Lâchez tout et allez prendre une place de ciné, c'est un ordre ! Aye aye, sir!

Sir, j'ai exécuté vos ordres pour aller me délecter de ce petit bijou! Meme note bien sur! Un grand moment de cinéma! Bref en plus j'etais pas au courant des "liberté historiques" prises donc j'ai été assez soufflé en ressortant! Peu d'action mais quelle tension et aussi de bonnes tranches de rire. Je ne vais pas développer des masses (surement avec Bill la prochaine fois que je le vois!) mais un Brad Pitt extraordinaire, avec un accent "a couper au couteau" Wink et un colonel hans landa assez exceptionnel aussi... Un bijou 200 carats, attention cependant, a mon avis, on adore ou on déteste (je pense pas qu'il y ait d'intermédiaire)
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Dim 23 Aoû - 4:01

INGLORIOUS BASTERDS : 1 milliard/4. je viens d'écrire une critique plus longue, mais ce put### de forum me l'a envoyée aux oubliettes. Inoubliable film de gerre sauce Tarantino, jubilatoire, sanglant, brutal, fin, beau, amusant, bref Tarantino. Lâchez tout et allez prendre une place de ciné, c'est un ordre ! Aye aye, sir!
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Mer 12 Aoû - 10:38

Public ennemies : 3/4 Un bon film de gangsters des années 30 , johnny depp et christian bale (qui a dit marion cotillard?) en tête de gondole, excusez moi du peu. Bref c'est très beau esthétiquement, surtout les scenes d'actions ultraréalistes (caméra HD), et une ambiance particulière, avec une BO épurée (on reconnait bien le style du réalisateur de Miami Vice pour ceux qui s'en souviennent). Ca raconte donc l'histoire de John Dilliger, bandit numéro 1 des states, et sa traque par la police fédérale. C'est violent, c'est intéressant, un peu long, mais ça vaut le coup.
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par snoopemn Mer 22 Juil - 11:25

Le WE du 14 juillet, nous sommes allés voir avec Nono l'ADG3 (Age de Glace 3 pour ceux qui n'auraient pas compris Very Happy ) au ciné. Pour ma part, il vaut un 3/4. Il est assez sympathique, pour moi, pas aussi bien que le 1 et le 2 mais certaines répliques et scènes valent le détour. Cela permet de passer un bon moment. Donc pour ceux qui ont aimé le 1 et le 2, je vous conseille d'aller le voir.
snoopemn
snoopemn

Messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Mar 21 Juil - 12:13

Tiens m'ennuyait la semaine dernière, j'me suis maté 2 films, bien différents!

Mesrine (le 2) : 3.5/4 J'ai beaucoup aimé, pas trop fan du premier, celui-ci est plus facile à suivre, plus sympathique. Une bonne surprise. Sacré Monsieur Jacques! Je conseille quand meme les 2 a tous ceux comme moi qui ne connaissaient rien à cette partie de l'histoire de France(enfin surtout fait divers mais bon)

Twilight (sous la pression de ma petite soeur) : 0.00001/4. Mais alors c nul! Je n'avais qu'une envie, me barrer, mais étant donné que j'étais che zmoi et calé dans mon pieu, je me le suis infligé jusqu'à la fin! (enfin encore faut il appeler ca une fin!) Histoire d'amour entre une ado et un vampire beau gosse. Je ne détaille pas plus, car surtout ne regardez pas ce film. Il ne se passe rien. Pourtant, une bonne BO, qqes idées intéressantes, des décors pas vilains, mais ca ne fait pas un film, on se fait chier.

a+
ps : tant que suis dans les coups de gueule, la saison 7 de 24 , c vraiment nimp a partir de la moitié. Il méritait pas ca!
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Bill Mer 8 Juil - 18:42

Perso je suis sûr qu'il parlait d'une autre... Quel gaffeur ce Den ! Smile
Bill
Bill

Messages : 188
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Bavière

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par snoopemn Mer 8 Juil - 17:51

J'ai vu que tu as noté la subtilité Tom. Bravo. Non, c'est juste que je ne lui avais pas dit et que comme nous avions du temps devant nous, on risque d'y aller.
snoopemn
snoopemn

Messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Tom Mer 8 Juil - 17:03

snoopemn a écrit:
Sinon, le WE prochain, je pense aller voir l'Age de Glace 3 avec ma bien-aimée.

nonolagirafe a écrit:
ah bon? On va voir l'age de glace? Cool ca.

Moi je dis, si je n'étais pas au courant je me poserais des questions... Suspect

ps : De rien Den
Tom
Tom
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Lannion/ St Brieuc

https://ts1andco.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par nonolagirafe Mar 7 Juil - 18:50

ah bon? On va voir l'age de glace? Cool ca.
nonolagirafe
nonolagirafe

Messages : 131
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : ROUBAIX Mais pas pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par snoopemn Mar 7 Juil - 13:01

Moi je suis tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents.

Tom, on avait été ensemble voir Batman, non ? Pareil, je l'avais trouvé awesome comme dirait notre cher Barney. Very Happy
Pour le film de dimanche, je l'ai aussi regardé car avec les acteurs présents, je pensais que cela allait être pas mal. Mais du grand n'importe quoi, trop connu et sans action particulière sauf la toute fin qui permet de mettre le 1 et pas un 0 pointé. Sad

Sinon, le WE prochain, je pense aller voir l'Age de Glace 3 avec ma bien-aimée. Donc je vous tiens au courant si personne n'a été le voir entre temps.
snoopemn
snoopemn

Messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Critiques en herbe Empty Re: Critiques en herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser